25 novembre 2018 - Delhi, Inde - Dr Rana Patir MBBS, MS, MCh. - Un directeur et le département HOD de neurochirurgie du Fortis Hospital Delhi, en Inde, ont effectué la première chirurgie neuro-assistée par robot au monde, selon un communiqué de presse de Delhi.
Il détient des diplômes de MCh (Neurochirurgie), MS (Chirurgie générale) et MBBS de All India Institute of Medical Sciences, New Delhi. À ce jour, il a effectué plus de dix mille procédures neurologiques au cours de sa carrière de 23 ans et a été reconnu pour son dévouement, son leadership et son excellence en neurochirurgie. Il est l'un des rares chirurgiens du pays à découvrir un intérêt unique pour les chirurgies complexes des tumeurs cérébrales et a opéré avec succès un grand nombre de patients atteints de tumeurs cérébrales. Il a en outre réalisé de nombreux travaux d'études qui ont été publiés dans de prestigieuses revues à comité de lecture ainsi que dans des manuels médicaux.
Récemment, le Dr Rana Patir a effectué un rare cas de neurochirurgie robotique; Un médecin de l'hôpital Fortis de Delhi a effectué la première neurochirurgie assistée par robot en Inde, selon un communiqué de presse. Au cours de l'opération, les bras robotiques ont joué un rôle clé dans l'élimination d'une tumeur rare du cou d'une personne affectée, selon le même communiqué de presse. L'opération, qui s'est déroulée sur deux jours en novembre 2018, a été qualifiée de révolutionnaire par les médecins impliqués. Après un accident de voiture en 2018, Ralph Taylor, 28 ans, a découvert qu'il souffrait d'un cancer rare appelé chordome qui se produit dans la base du crâne et la colonne vertébrale, le chordome est extraordinairement rare; il influence chaque année la personne la plus efficace sur un million.
Le type spécifique de chordome de Ralph, situé sur ses vertèbres C2, est encore plus rare, ce qui rend le traitement difficile. Le neurochirurgien de Ralph au Royaume-Uni l'a immédiatement référé au Fortis Hospital Delhi; où une équipe multidisciplinaire a examiné son cas et ses options et a commencé à élaborer un plan de traitement, non pas par radiation, mais par une opération chirurgicale complexe qui n'avait jamais été exécutée auparavant en Inde, a-t-il déclaré dans le communiqué de presse. Ralph off a ensuite été référé au Dr Rana Patir, premier neurochirurgien en Inde, où il a contacté le Dr Rana Patir du Département de neurochirurgie a commencé à explorer une option radicale pour la chirurgie.
Selon le communiqué de presse, Ralph a pris rendez-vous avec le Dr Rana Patir qui a réuni une équipe de médecins pour mettre en œuvre une chirurgie assistée par robot. Même si l'opération est sûrement une avancée majeure dans le domaine de la chirurgie robotique, il reste encore un long chemin à parcourir avant que la chirurgie complètement robotisée ne devienne "courante".
"Ce sera la toute première utilisation d'un robot de cette manière - une technique sans précédent pour un cas déjà rare et complexe", a déclaré le Dr Rana Patir à la presse. "Notre équipe avait besoin de reconstruire la zone retirée de la colonne vertébrale de Ralph à l'aide d'os et de tiges, et ce n'était que le début." Selon le communiqué de presse, Ralph Taylor est maintenant de retour au travail en tant qu'entrepreneur commercial au Royaume-Uni et attribue au Dr Rana Patir le sauvetage de sa vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire