La chirurgie de la colonne vertébrale est une procédure chirurgicale par laquelle deux ou plusieurs os de la colonne vertébrale sont réunis pour résoudre diverses conditions de la colonne vertébrale, y compris la fracture et le disque glissé. En ce qui concerne l'Inde, voici les principaux points forts de la révélation du scénario de la douleur et de la chirurgie de la colonne vertébrale en Inde.
Dr. Arvind Kulkarni Spécialité- La hernie discale ou le disque glissé est le type le plus courant de maladie de la colonne vertébrale en Inde
- En Inde, un nombre incalculable d'accidents de la route se produisent quotidiennement. De ces nombreux accidents entraînent la mort immédiate et certains sont touchés par de graves chirurgies de la colonne vertébrale
- Le stress au travail et les heures de travail excessives entraînent une augmentation des maux de dos
- 20% des personnes de 16 à 34 ans dans le pays sont traitées pour des douleurs au cou et au dos
- 45% des personnes négligent les maux de dos et sont ensuite poussées à subir une intervention chirurgicale
- Le pourcentage et la précision des chirurgies de la colonne vertébrale en Inde sont d'environ 90% avec un taux de réussite de 90% à 95%
Maintenant, apprenons quelques-uns des types les plus courants de chirurgies de la colonne vertébrale:
- Foraminotomie: Dans cette chirurgie, le chirurgien retire une section spécifique de l'os qui comprime le nerf.
- Laminectomie: Dans ce type de chirurgie rachidienne, le chirurgien rachidien enlève la partie osseuse qui entraîne des douleurs principalement en cas de spondylolisthésis.
- Remplacement du disque vertébral: dans ce type de chirurgie vertébrale, le chirurgien retire le disque endommagé et le remplace en outre par un disque artificiel testé médicalement.
- Laminotomie: cette chirurgie implique l'ablation partielle de la lame.
- Discectomie: Ce type implique l'ablation partielle, le remplacement ou la dissection de la hernie discale endommagée dans la colonne vertébrale.
- Fusion de la colonne vertébrale: cette procédure consiste à joindre deux os de la colonne vertébrale ou plus.
Dr Arvind Kulkarni Expert chirurgien de la colonne vertébrale en Inde
En parlant du scénario indien, il y a de nombreux chirurgiens de la colonne vertébrale expérimentés et talentueux en Inde qui ont sculpté leurs repères distinctifs dans le secteur mondial des soins de santé et l'un de ces noms est le Dr Arvind Kulkarni. Il est chirurgien consultant à l'hôpital et à l'Institut de recherche médicale de Bombay après un long et enrichissant voyage d'amélioration des compétences et des talents dans certains des instituts de la colonne vertébrale les plus renommés du monde. Les noms significatifs associés à son parcours de formation de la colonne vertébrale incluent les hôpitaux pour adultes et enfants Westmead en Australie, l'hôpital KEM à Mumbai et l'hôpital universitaire national à Singapour.
Il est un chirurgien spinal qualifié avec des diplômes réputés:
- Master en chirurgie orthopédique du Seth G.S. Medical College.
- Diplôme en chirurgie orthopédique du Collège des médecins et chirurgiens de Mumbai.
- Membre du Collège des médecins et chirurgiens (FCPS) du Collège des médecins et chirurgiens de Mumbai.
Parlant de la spécialité, de l'expertise et des références du Dr Arvind Kulkarni, la lumière dépasse le spectre pour montrer tout ce qu'il a accompli et accompli au fil des ans. Cependant, il existe certains points saillants de ses spécialités en tant que chef de file de la chirurgie de la colonne vertébrale en Inde et les étapes qu'il a franchies tout au long de sa carrière:
- En 2007, il a réfléchi à des procédures rachidiennes micro-endoscopiques en utilisant le système MetrX.
- Il a été le pionnier de la chirurgie vertébrale mini-invasive la plus utilisée.
- Il a son nom publié dans le Limca Book of Records pour avoir effectué le premier remplacement de disque artificiel.
- Ses principaux domaines d'intérêt et expériences de travail comprennent la correction de la déformation, la chirurgie de la colonne vertébrale de révision et l'ablation des tumeurs vertébrales.
- Il est un invité d'honneur invité à diverses conférences, réunions et ateliers sur la colonne vertébrale à travers le monde.
- Il a de nombreuses revues et manuels à fort impact à son actif en réponse à sa réputation, ses connaissances et son expertise dans le domaine des chirurgies de la colonne vertébrale.
- Il a reçu le prix ASSI de la meilleure publication en 2005.
- Il a été fier de recevoir le prix Global Outreach de la Scoliosis Research Society.
Coût de la chirurgie de la colonne vertébrale en Inde
Le coût de la chirurgie de la colonne vertébrale en Inde varie de 3 600 $ à 7 500 $ selon le type de chirurgie. Ce coût par rapport au coût de la chirurgie de la colonne vertébrale dans les pays occidentaux comme les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Europe est presque 10 fois moins cher et très abordable. Cependant, cet abordabilité ne fait pas de péage sur les services médicaux de haute qualité et le traitement des problèmes de la colonne vertébrale en Inde.
Voici une liste des types de chirurgie courants avec leur coût en Inde:
- Remplacement du disque lombaire de la colonne vertébrale artificielle environ 6 800 $
- Chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale environ 5 400 $
- Chirurgie de fusion vertébrale d'environ 5 000 $
- Chirurgie de décompression vertébrale d'environ 4 400 $
- Laminectomie environ 69 $
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire